Liebster Awards…

Un post d’un style un peu différent… J’ai été « nominé » par Ma petite vie et ses grandes questions -une amie de longue date qui va bientôt partir en voyage autour du monde- pour participer aux Liebster Awards. Alors tout d’abord je l’en remercie, car être nominé pour quelque chose, ça fait toujours plaisir, même si dans le cas présent ça fait du boulot en plus ^^ (pas grave, j’ai plein de temps libre !). Et ensuite, eh bien il s’agit de répondre au défi :), donc allons-y !

Avant toute chose, ces Awards, kesako ?

Liebster, en allemand, signifie « le plus cher » (au sens émotionnel du terme, hein, pas au sens monétaire ^^).

Award, en anglais, signifie « prix » (au sens de « gagnant d’une compétition », toujours pas au sens monétaire…).

Ce curieux mélange dénote l’objectif premier du truc, qui est de découvrir et faire connaitre d’autres petits blogs, bien plus que de gagner un concours (d’ailleurs je n’ai pas réussi à trouver qui a lancé ça en premier, ni qui va pouvoir juger…). Cela se fait sous la forme d’une chaine, comme certains spams que vous avez sûrement tous vus par email ou sur Facebook, mais avec un défi (un peu comme le ‘ALS ice bucket challenge’, sans les glaçons, ni le seau ni la vidéo). Une fois nominé par le post d’un autre blog, et si vous relevez le défi (aucune obligation), les règles sont simples :

# Citer le blog qui t’a nominé (voir plus haut) ;

# Enoncer les règles (on est en train de le faire, là, maintenant tout de suite) ;

# Répondre aux 11 questions de la personne qui t’as nominée (ça, ce sera juste après) ;

# Dire 11 autres choses sur soi-même (encore plus bas) ;

# Faire une liste de 11 questions (toujours plus bas) ;

# Nominer de 5 à 11 blogueurs que tu penses mériter le détour et ayant peu d’abonnes (certains disent moins de 200, d’autres moins de 1000…) pour répondre aux questions listées, et poursuivre la chaîne (touuuut en bas).

Ce dernier point est d’ailleurs la raison principale de ma participation, car certains blogs sont franchement tops ! Pas de questions ? Alors commençons…

11 réponses

1- Quels ont été tes 11 petits (ou grands) bonheurs de ces sept derniers jours ?

Pour en trouver 11 en une semaine, il ne va pas falloir qu’ils soient trop grands ! Mais comme dirait Benabar, il se trouve plus en petite monnaie qu’en gros lingots… Donc, en vrac : recevoir mon certificat d’enregistrement à l’Ordre des Architectes de la NSW ; ne pas avoir d’emails non lus en arrivant au boulot lundi matin ; la tarte au citron meringuée que j’ai passé une matinée entière à faire ; ne pas voir d’écrans pendant une journée entière (ah non, ça c’était dans mes rêves, zut) ; réussir un garde-corps d’escalier sur Revit (du premier coup, j’veux dire, avec palier et tout et tout) ; revoir le film « Ratatouille » ; ne pas tomber en rade de batterie lorsque justement j’en ai absolument besoin ; prendre ma lunchbox le matin en partant au travail, préparée par Amber la veille (ça, ça devrait compter pour 5 bonheurs…) ; apprendre qu’une de mes amies est enceinte (décidément !) ; faire la comptabilité du mois et tomber pile poil sur le chiffre prévu (bon, à 3,27 $ près, mais en-dessous de 10 $, ça compte comme « pile poil ») ; partager le traditionnel « Grimshaw Friday @ 5 » avec les familles (dont Amber donc, bien sûr)… Au final, quand tu comptes, il y a nettement plus de bonheurs que de soucis ! 🙂

2- Quel est l’article de ton blog dont tu es le plus fier ?

A défaut d’être « fier » de mes articles, j’essaye au moins d’en être « content » ! Je dirais… Probablement le Big bilan, posté il y a presque un an, après un an de vie en Australie. Car il m’a demandé un énorme temps de préparation 🙂

3- Quel coin de la terre (me) conseillerais-tu d’aller découvrir ?

Ah, quelqu’un prépare sa liste… Je ne vais pas faire honneur à mon pays d’adoption, mais je dirais la Nouvelle-Zélande. Ce petit pays est juste incroyable : des tas de paysages sauvages en assez peu de kilomètres carrés, avec montagnes, plages, lacs, neige, sources chaudes et cavernes de vers luisants… Bref, un must-do, de mon point de vue.

Liebster Awards - NZ Coromandel

Coromandel Bay, New Zealand

4- Quelle est ta madeleine de Proust ?

Liebster Awards - pain-perduDans le domaine gustatif, sans hésiter, le pain perdu ! Ma mère en cuisinait de temps en temps quand nous rentrions de l’école, et j’ai bien l’intention de perpétuer la tradition pour mes enfants. (du coup, rien que d’y penser, j’en ai préparé pour le petit déjeuner dimanche dernier :p)

Dans le domaine musical, Pierre Bachelet. Je sais, je sais. Mais mon père l’écoutait en boucle dans la voiture, et toujours aujourd’hui plein de souvenirs remontent avec ses chansons.

5- Quelle est ta gourmandise préférée ?

Sans hésiter, là encore, le Kouign Amann (un gâteau hyper diététique car constitué à 80% de beurre, comme son nom l’indique). Eh oui, même en ayant passé la moitié de sa vie hors de Bretagne, le cœur (et l’estomac) y reste indéfectiblement attaché…

6- Quel est ton défaut que tu essayes de corriger ?

Pour n’en citer qu’un : un certain manque de spontanéité dans la gestion quotidienne : je peux perdre ma bonne humeur assez rapidement si les choses ne se passent pas comme prévu. Chose qui énerve les autres, qui m’agace moi-même, et ne fait rien avancer du tout !

7- Quelle est l’odeur qui te donne le sourire ?

Celle des boulangeries, au petit matin. Pas franchement en Australie, malheureusement, mais cette odeur me donne l’idée d’un bon démarrage pour la journée.

8- Si tu étais un animal, tu serais… ?

Mmmh, je suis assez content d’être un humain, mais… Disons, un panda ! Je trouve cet animal particulièrement mignon, avec son air de peluche. Qui plus est, l’espèce est protégée, alors il ne risque rien… N’est-ce pas ?

9- Quel est ton moment préféré de la journée ?

Le matin, tôt, parce que l’esprit est frais : en semaine on peut abattre du boulot sans être dérangé toutes les 10 minutes (d’ailleurs, ce blog avance principalement entre 6 et 8h du mat…). Et le week-end on peut profiter des premiers rayons du soleil pour prendre des photos 🙂 Chose que je ne fais clairement pas aussi souvent que je le souhaiterais :/

10- As-tu un auteur à recommander ?

Je ne prends plus trop le temps de lire, malheureusement, mais je peux recommander le seul dont je lis encore les « Annales du Disque-Monde » : Terry Pratchett. L’univers fantasy est très particulier, peuplé de mages, de sorcières, de nains et autres personnages baroques tels que La Mort (ayant lui-même un extraordinaire sens, quoiqu’involontaire, de l’humour)… Le tout sur une planète en forme de disque, portée par 4 éléphants géants eux-mêmes juches sur le dos d’une immense tortue nageant dans l’espace ; pour vous donner le décor. Et n’importe quel livre de la série apporte, contre toute apparence, son lot de réflexions philosophiques, politique ou éthique… Enfin, je précise que si l’auteur est anglais, les traductions françaises sont de qualité parfaitement comparable à l’original.

Liebster Awards - Terry Pratchett 1

11- Une citation qui t’inspire ?

Etant un très grand amateur de citations, il y en a des dizaines qui m’inspirent ! Tous les jours. Pour donner une idée, mes références vont de Woody Allen à Winston Churchill… Pour répondre à cette délicate question, je vais en choisir une de Sénèque, qui était encadrée dans le bureau de mon père : « Ce n’est pas parce que c’est difficile que l’on n’ose pas, c’est parce que l’on n’ose pas que c’est difficile ».

11 choses sur moi-même

Je suis…

# Gourmand. De trucs sucrés, devrais-je préciser, type chocolat, caramel, crème glacée, biscuit… ; je précise car depuis que je partage la vie d’Amber, je me rends compte que l’on peut aussi être gourmand de nourriture non sucrée… Qui l’eut cru ?

# Introverti, à un cheveu de rentrer dans la catégorie « asocial ». Ce blog peut donc être surprenant, venant de moi, mais c’est un support intéressant pour donner des nouvelles (et il n’a pas des milliers de lecteurs non plus !)… En étant également de temps à autre une sorte d’exutoire.

# Scorpion, ascendant casse-couilles Capricorne. Sans doute pas le meilleur des signes, mais je n’ai pas choisi. Cela me donne en théorie : un caractère calme, posé, et réservé. Une grande curiosité, avec un besoin de comprendre et de décortiquer les choses. Une nette attention aux finances pour ne rien dépenser au hasard. Enfin, je serais un accroc du travail qui ne compte pas ses heures, un perfectionniste qui fait dans le détail et va toujours en profondeur… Tout cela est vrai, je vais donc finir par croire que les étoiles jouent un rôle dans nos caractères !

# Agnostique. Mais rempli de doutes et de questions sur ce sujet, et toujours ravi d’en discuter. De même d’ailleurs que de toute autre interrogation, grande ou petite.

# Un grand fan de Kaamelott (plus encore que de Game of Thrones et de The Big Bang Theory, c’est vous dire). Un de mes grands regrets de vivre en Australie est que ma sœur est super loin, et du coup je n’ai personne avec qui partager ces références à haute valeur intellectuelle 😦

Liebester Awards - Kaamelott 1

# Plutôt chanceux. Pas pour jouer au loto ou gagner des tirages au sort, non. Mais pour trouver du boulot (en général, c’est plutôt le boulot qui me trouve…), pour avoir du beau temps quand on part en week-end quelque part (bon, ça ne marche pas à tous les coups, mais pas loin !), et surtout pour avoir la famille que j’ai, et pour avoir la fiancée que j’ai aujourd’hui.

Je ne suis pas…

# Diplomate. Certains osent même dire que je suis souvent brut de décoffrage, encore que j’aie fait d’énormes progrès dans ce domaine… Attention, cela ne signifie pas que je perde mon sang-froid facilement : même si certains en mériteraient plus d’une, je n’ai jamais collé de baffes à qui que ce soit ^^. Cela signifie juste que mes filtres sociaux partent de temps en temps en vacances, ce qui peut parfois crisper mes interlocuteurs.

# Patient. Et c’est le moins qu’on puisse dire : je n’aime généralement pas attendre les trains ou les gens en retard, même s’il y a du wifi pour patienter. A moins qu’ils n’aient une excellente raison… Et encore !

Je peux…

# Ecouter en boucle la même chanson toute la journée, si j’aime la mélodie ou les paroles. Chose qui peut être très agaçant pour les autres, j’en conviens :). Dans le même style, je peux regarder une même scène de film plusieurs fois d’affilée, si elle est excellente (ou si j’ai pas tout compris, ça arrive). Mais uniquement quand je suis seul 😉

Je crois…

# Beaucoup au respect, à la parole donnée et à la logique personnelle. Pour quelqu’un comme moi, contrôlé régulé par des principes, rien de pire que les gens qui ne font pas ce qu’ils promettent de faire… Sauf peut-être les gens du type « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Et il y en a un bon peu !

# Que les êtres humains sont capables de grandes choses, et qu’il y a presque toujours moyen de s’entendre sans se taper dessus. Je suis toujours étonné de voir le repli sur soi comme réponse aux craintes de notre époque : il semble tellement plus simple de se parler et de s’écouter… Encore qu’à 8 milliards ça peut être un sacre bazar ! ^^

11 questions…

Les réponses sont évidemment libres, elles n’en seraient que plus intéressantes avec les explications (surtout « pourquoi », et surtout pour les questions 2, 4, 7, 8 et 10) !

  1. Si tu pouvais changer une chose dans le passé, quelle serait-elle ?
  2. Si tu pouvais passer une journée avec la personne de ton choix (aucune condition n’est posée), quelle serait-elle ?
  3. Déserts lointains ? Montagnes inaccessibles ? Forêts perdues ? Profondeur des océans ? Espace intersidéral ? Home Sweet Home ?
  4. Si tu pouvais vivre n’importe où dans le monde, quel endroit choisirais-tu ?
  5. Quelle est la meilleure nourriture que tu n’aies jamais mangée ? (Et où étais-ce…)
  6. Quelle est la plus stupide erreur que tu n’aies jamais faite ?
  7. Qu’est-ce qui / Qui t’inspire pour avancer dans ce monde ?
  8. Quel est ton personnage de fiction préféré ?
  9. Qu’est-ce qui peut te donner des fous rires ?
  10. Combien de temps penses-tu pouvoir survivre à l’apocalypse ?
  11. Compte tenu de ton expérience actuelle, quel conseil donnerais-tu à tes enfants ?
… Pour 11 blogueurs

# Her {Curio} Majesty. Joli blog de voyage en trois langues (déjà, avec deux langues, je vois le boulot que ça représente :p), plein d’anecdotes et de photos, dont une grosse partie sur l’Australie…

# Ailleurs si j’y suis. Le blog de Pauline, une réunionnaise qui vit pour voyager… Et voyage pour vivre !

# Les Secrets de Toulouse. Blog tenu par une amie, architecte et historienne de l’art. Un must pour qui s’intéresse un minimum à l’Histoire… Ou aux histoires qui se cachent derrière les briques de Toulouse 🙂

# La fille voyage. Blog particulièrement destine aux filles désirant se lancer dans des aventures, mais très agréable à lire (textes ET illustrations, car Aude est dessinatrice de BD) même si tel n’est pas son cas.

# Aventures d’Ici et d’Ailleurs. Blog de français installes en Australie, avec une belle carte et pas mal d’idées de ballades sympa…

Susana Pereira. Blog adossé a son site internet professionnel, visuellement très joli, réalisé avec l’excellent goût qui caractérise son propriétaire.

# wanderlustju. Blog personnel de voyage avec de jolies photos. Essentiellement an Asie, et surtout au Japon 😉

J’espérais ne pas avoir QUE des blogs de voyage dans cette liste mais c’est raté :/ Même mes autres nominations (Miles & Love, magnifique blog de voyage aux USA, Drink Tea & TravelNovo Mondevie nomade, autres blogs de voyage plus professionnels, ou encore le joli Carnets de Traverse, rempli de superbes photos…), qui ne rentrent pas dans la case “peu d’abonnés” mais n’en restent pas moins très intéressants, sont de la même famille !

Enfin, puis-je me permettre d’y ajouter l’envoyeuse (que je remercie au passage de ces 4400 mots à écrire, en deux langues) ? Je suis certain qu’elle se fera un plaisir d’y répondre ! Sans l’obligation de relancer une nouvelle chaine… :p


Today, a different kind of post… I’ve been “nominated” by Ma petite vie et ses grandes questions (in English: “My little life and its big questions”) -an old friend who will soon start a trip all around the world-, to participate to the Liebster Awards. First, I would like to thank her, because to be nominated for something is always quite cool, even though it makes more work to do ^^ (it’s fine, I’ve got plenty of free time!). And then, well, I have to meet the challenge :), so let’s do it!

First, watareziz Awards?

Liebster, in German, means « the dearest ». Award is English, so easy…

This curious association of words imply the first goal of this idea: discover and share other small blogs, much more than actually earn an award (by the way, I couldn’t find who launch this idea first, nor who can judge…). It is a chain, like some annoying ones you probably saw by email or on Facebook, but with a challenge (a bit like the ‘ALS ice bucket challenge’, without the ice, the bucket and the videos). When you have been nominated for The Liebster Award by another post’s blog, and if you choose to accept it (you don’t have to), rules are simple:

# Thank the person who nominated you and post a link to their blog (see above);

# List the rules (this is what we are doing, right here, right now);

# Answer the 11 questions given to you by the blogger who nominated you (this will be right after);

# tell 11 things about yourself (below);

# make a list of 11 questions (farther below);

# Nominate 5 to 11 blogs that you feel deserve the award and that have a small number of followers (some say less than 200, others less than 1000…), to answers the questions listed and carry on the chain (all at the bottom).

This last point is the main reason of my participation, because some blogs are truly incredible! No more questions? Let’s start…

11 answers

1- What have been your 11 small (or big) happiness in the last 7 days?

To find 11 in a week, they won’t be too big! So, without any order: receive my certificate of registration at the NSW Architect Board; not to have any new emails while turning on the computer on Monday morning; the lemon pie with meringue that I spent a full morning to make; not to see any screens in a whole day (well, no, this was in my dreams, damn it); succeed to create a stair railing with Revit (at first try, I mean, with landing and everything); see again the movie “Ratatouille”; not to run out of battery when I desperately need my phone; take my lunchbox in the morning before going to work, prepared by Amber the day before (actually, this should be counted as 5 happiness); receiving from a friend the new that she is pregnant (another one!); doing accounting and finding at the end exactly the number I should find (well, $3,27 difference, but less than $10 is under the category “exactly”); share the traditional “Grimshaw Friday @ 5” with families (including Amber, of course)… When you count, at the end of the day, there are much more happiness than problems! 🙂

2- Which post from your blog are you the proudest of?

I’m generally not “proud” of them, I try to be “happy” with them! I would say… Probably the Big Bilan, posted nearly a year ago, after one year in Australia. Because this one asks me a lot of time to prepare 🙂

Liebster Awards - BilanOZ - entete

3- Which piece of Earth would you recommend (me) to explore?

Ha, someone is preparing a travel list… I won’t give this honour to my country of adoption, I will say New-Zealand: this small country is truly incredible: a bunch of wild landscapes in a small area, with mountains, lakes, snow, beaches, hot springs, glow worm caves… In summary, a must-do, from my point of view.

Liebster Awards - NZ Tongariro

Tongariro Crossing, New Zealand

4- What is your “Madeleine de Proust”? (see explanation of this French expression here)

Among food, without any hesitation, French toast! (Which we name “Lost bread” in French) Ma mother cooked this from time to time when we came back from school, and I will definitely keep this tradition for my own kids. (just taking about that, I’ve made some for breakfast last Sunday :p)

Among music, Pierre Bachelet. Super old, I know… But my father was listening him while driving, and still now many memories come back when his songs are playing.

5- Which is your favourite sweet?

Liebester Awards - kouignettes-orangeWithout any hesitation, again, the Kouign Amann (a very healthy and diet cake: it is made at 80% with butter, as its name suggest). Yes, even though you spent half of my life outside of Brittany, your heart (and your stomach) stays forever attached to it…

6- What is the default that you try to correct?

If I have to say only one: a lack of spontaneity in the everyday life: I can lose my good mood quite easily if things don’t go as I expect. Which annoy other people, annoy myself and doesn’t solve anything!

7- Which smell can make you smile?

Bakeries, early in the morning. Not really in Australia, unfortunately, but this smell aleays give me the idea of a good start for the day.

8- If you were an animal, you would be…?

Actually, I’m quite happy to be a human, but… Let’s say a panda! I find this animal really cute, with its plush-looking. Furthermore, the specie is protected, so it doesn’t risk anything… Does it?

9- What it your favourite moment of the day?

Morning, early. Because you have a fresh mind: on weekdays, we can work well without any disruption (and this blog is mostly written between 6 and 8am…). And on weekends, we can enjoy the first sunrays for taking pictures 🙂 Which I don’t do as often as I would like to :/

10- Would you have an author to recommend?

I don’t take a lot of time to read, unfortunately, but I can recommend the only one, whose books still ends on my bedside table: Terry Pratchett and his “Discworld novels”. The atmosphere is 100% fantasy, populated with wizards, witches, dwarfs and other singular character such as Death (who has got an extraordinary -although not voluntarily- sense of humour)… All of this on a discworld, carried through the outer space by a giant turtle and 4 elephants; to give you a bit of background. And, against what you could expect, each books bring some ideas about philosophy, politics or ethical reflexions…

Liebster Awards - Terry Pratchett 2

11- An inspiring quote?

As I am a big fan of quotes, there are tens that inspire me! Every day. To give an idea, my references go from Woody Allen to Winston Churchill… To answer this difficult question, I will choose one from Seneca, which was framed in my father’s office: “It is not because things are difficult that we do not dare, it is because we do not dare that they are difficult”.

11 things about myself

I am…

# Greedy. Of sweet things, I should precise, like chocolate, ice cream, caramel, cookies…; I precise because since I live with Amber, I know we can be greedy with other food than sweet… Who would believe it?

# Introverted, very close to the “non-social” category. This blog can be surprising, coming from me, but it’s a good way to keep in touch (and there’s no thousand readers!)… In addition to be a “speaker” from time to time.

# Scorpio, pain in the ass Capricorn ascendant. Probably not the best star sign ever, but I didn’t choose. In theory, it gives me: a calm, posed, and reserved character. A great curiosity, with a need to understand and to dissect things. A careful attention to finances. Finally, I would be a workhorse that does not count its hours, a perfectionist who always goes deep into detail… All this is true, so I will end up believing that the stars play a real role in our characters!

# Agnostic. But full of doubts and questions about that, and always happy to have a chat about it. As well as for many other question, big or small.

# a huge fan of Kaamelott (even more than Game of Thrones or The Big Bang Theory, to tell you), a uproarious French TV series. One of my biggest regret to live in Australia is that my sister is far far away, and I don’t have anyone to share these high-level references with 😦

Liebester Awards - Kaamelott 2

# Rather lucky. Not for playing the lottery or win games. But for finding a job (usually, jobs find me…), to have a nice weather when we go somewhere for the weekend (well, this doesn’t work all the time, but nearly!), and mainly to have the family that I have, and to have the fiancée that I have today.

I am not…

# Diplomat. Some people even dare to say that I am often rude, although I have made tons of efforts to improve… But don’t get me wrong, this doesn’t mean that I get angry easily: even if some would deserve more than one, I never punched anyone ^^. It just means that my social filters sometimes go on vacation, which can sometimes make my interlocutors feel uncomfortable.

# Patient. To say the least: I usually don’t like waiting for late trains or late people, even if there’s Wi-Fi to wait. Unless they have a really good reason… And even!

I can…

# Listen the same song during all day or more, if I like the melody or the lyrics… Which can annoy other people, I agree :). Same, I can watch several times the same scene from a movie if it’s a good one (or if I didn’t understand everything, this happens). But only when I watch alone 😉

I believe…

# Strongly in respect, in keeping his word and in personal logic. For someone like me, controlled regulated by principles, nothing worse than people who don’t do what they said they will do… Except maybe people of the “do what I say, don’t do what I do” kind. And there’s quite a few!

# That humans can accomplish great things, and that there’s nearly always a way to communicate without fighting. I’m still surprised to see introversion as a response to the fears of our time: it seems so much easier to talk and listen… Even if with 8 billion people it can be a real mess, I must admit! ^^

11 questions…

Answers are obviously completely free. However, they would be much more interesting with justification (especially for questions 2, 4, 7, 8 and 10)!

  1. If you could change one thing in the past, which one would it be?
  2. If you could spend one day with a person of your choice (no condition), who would you choose?
  3. Far away deserts? Inaccessible mountains? Lost forests? Deep oceans? Outer space? Home Sweet Home?
  4. If you could live anywhere in the world, where would it be?
  5. What is the tastiest food you have ever tried? (And where was it…)
  6. What is the stupidest mistake you have ever made?
  7. What / Who inspires you to go through this world?
  8. Who is your favourite fictional character?
  9. What can you make laugh out loud?
  10. How long do you think you would survive the apocalypse?
  11. Knowing what you know now, what advice would you give your kids?
… For 11 bloggers

# Her {Curio} Majesty. Very nice travel blog in three languages (just with two, I can already feel the amount of work :p), full of good ideas and pictures, including a large part in Australia…

# Ailleurs si j’y suis. Pauline’s blog (written in French), from Reunion Island, who live for travelling… And travel for living!

# Les Secrets de Toulouse. Blog written (in French) by a friend, Sandrine, Heritage Architect. A must-read, for those interested in History, or stories hidden behind Toulouse’s brick walls 🙂

# La fille voyage. Blog (written in French) particularly dedicated to girls willing to travel the world on their own, but very pleasant to read (texts AND illustrations, as Aude is also comic drawer), even if you don’t fall into this category.

# Aventures d’Ici et d’Ailleurs. Blog (written in French) from a couple of French living in Australia, with a nice map and many ideas for good trips around…

Susana Pereira. Blog (in French) linked to her professional website, visually very nice, made with the same talent she takes care of people’s projects and dreams.

# wanderlustju. Personal travel blog, with nice pictures. Essentially in Asia, and mostly in Japan 😉

I was hoping that I could have not ONLY travel blogs in this list but it’s not a real success :/ Even my other nominees (Miles & Love, amazing travel blog in the US, Drink Tea & TravelNovo Mondevie nomade, other travel blogs more professional, or the pretty Carnets de Traverse, full of nice pictures…), that don’t belong to the « not many followers » category but remain very interesting, are from the same family!

And finally, may I add the sender (who I thank for these 4400 words to write, in two languages) to this list? I’m pretty sure she will be very happy to answer these questions! Without need to carry on the chain… :p

Publicités

16 réflexions sur “Liebster Awards…

  1. Bonjour Tom, merci pour ta nomination 🙂 J’ai été absente de la toile pendant un bon moment, je reviens doucement, je prendrais le temps de te répondre dans les semaines à venir !

    Je ne savais pas qu’il était question de musique sur mon blog 😉 , il va falloir que je le relise ! J’en profite pour vous féliciter pour votre mini vous et la grande aventure de la PR. Aussie Aussie Aussie oi oi oi !

    J'aime

    • Bonjour, c’etait avec plaisir !
      (la, comme ca, je ne me rappelle pas de la musique, et comme j’ai du envoyer le message via ton blog je n’en ai pas trace !)
      Merci pour tes encouragements: notre mini-nous se porte bien, et nous avons recu la PR hier ! On peut le dire: tout roule 🙂
      Tres bonne continuation a vous.

      Aimé par 1 personne

      • Hello Tom, c’est juste ballade au lieu de balade dans la description de mon blog 🙂 On va dire que ça donne un côté musical et poétique au blog ! Félicitation pour votre PR, ça été un soulagement la notre, nous avions attendu la dernière minute de notre 457 pour le faire… Pas top. Cheers

        J'aime

  2. Tu vas le trouver en anglais sans souci. De mon côté, je vais chercher « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était reste coince dans une armoire Ikea », le titre est sympa. Effectivement je n’ai pas de blog rattaché à mon site car ne je trouve pas le temps d’en faire, mais j’aimerais. Pour jouer le jeu de répondre à tes questions, pour l’instant c’est pareil, je suis débordée jusqu’à mi-août, mais peut-être après, pendant les vacances.

    Bises à plus 😉

    J'aime

    • Bouquin emprunte… Puis devore ! Vachement bien, sans doute mieux que le « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était reste coince dans une armoire Ikea » mais clairement dans le meme style un peu decale, a la frontiere entre absurde et credible…
      Merci de la recommandation !! Tchao, Tm

      J'aime

  3. SanD. dit :

    Bel article 🙂 Il y a des choses que je connaissais chez toi biensur (Kaamelott, Pratchett, gourmand, par exemple) mais je ne te connaissais pas brut de décoffrage ou encore impatient. Je te sais posé et donc pour moi, calme et diplomate mais finalement tu es comme un léopard des mers plutôt qu’un panda. Ce dernier est rarement agressif tandis que le léopard des mers paraît calme mais si tu le cherches, tu le trouves 🙂

    Je te remercie pour ta nomination. Tes questions ne sont pas évidentes mais c’est vraiment très amusant d’y réfléchir et d’y répondre.

    A bientôt, biz !

    J'aime

    • Merci ! Pour le commentaire et pour la suggestion : j’avais pense au leopard des neiges mais je ne connaissais pas le leopard des mers, bonne idee !
      Bien que n’etant pas moi-meme agressif, mes paroles peuvent etre interpretees comme l’etant… A y reflechir, je me dis que cette caracteristique est plus marquee ici car nombre de mes collegues sont anglais, et fideles a l’image d’Epinal : flegmatique a un point que ca peut en devenir enervant ! Ou bien cela vient-il de mes 10 ans passes sur les chantiers de Toulouse, ou la diplomatie ne se pratique pas du tout de la meme maniere qu’a Londres…
      Faut que je reanalyse tout ca !!

      En tout cas, merci de relever le defi, j’attends de voir cet article avec impatience !
      Bises, Tm

      J'aime

  4. Merci de nous faire partager cette sympathique introspection. On te reconnaît bien là, sauf dans le caractère introverti à tendance asocial. J’adore la citation encadrée par ton père et constater que ton quotidien te procure autant de petits (grand) bonheurs. Et ça ne fait que commencer 😉

    PS : Maxime se reconnaît (énormément) dans certains de tes traits de caractère.

    La bise de nous 4.

    J'aime

    • Avec plaisir ! Il m’a fallu une semaine pour l’ecrire…
      J’imagine bien Maxime se reconnaitre en effet ! Il est peut-etre un cran plus loin que moi dans l’introversion (je me souviens l’avoir entendu dire « autiste », si si) mais j’y suis clairement : bosser avec des gens ne me pose aucun probleme, mais les evenements sociaux me font presque peur !!
      Bises de nous 2,5 🙂

      J'aime

      • Bon, j’ai mis le temps à te répondre, mais débordée.

        C’est marrant, bien que Maxime sache se montrer quelque peu autiste (besoin de s’isoler très régulièrement, capable de disparaître pendant une heure ou deux au cours d’une soirée entre amis pour lire une BD ou autre, et revenir comme fleur l’air de rien…), il n’a pas peur des événements sociaux. Là où on le reconnaît le plus dans ton profil, c’est dans la grande curiosité, avec un besoin de comprendre et de décortiquer les choses, une nette attention aux finances pour ne rien dépenser au hasard, accroc du travail qui ne compte pas ses heures, perfectionniste, pas très patient, qui croit beaucoup au respect, à la parole donnée et à la logique personnelle… fan de science-fiction. Bref, vous avez pas mal de choses en communs bien qu’il ne soit pas scorpion, les étoiles de joueraient-elles de nous ? 😉

        Moi, je partage surtout ton penchant pour la Bretagne, la gourmandise et les citations… Je ne connais pas Terry Pratchett, mais tu m’as donné envie. Du coup, j’échange en citant Jonas Jonasson avec « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire ». Une lecture jubilatoire, chargée d’humour et d’aventures rocambolesques. Premier roman d’un journaliste suédois et best-seller, car vraiment divertissant.

        Bises à vous 2 et demi

        J'aime

      • Haha, pour avoir partage un chantier avec lui, et plusieurs soirees avec vous, je connais un peu son caractere !!
        Et oui, il pourrait etre scorpion : faut deposer un dossier de demande !
        Merci de la recommandation, j’ai juste lu le resume sur Wikipedia (le style me fait beaucoup penser a « L’Extraordinaire Voyage du fakir qui était reste coince dans une armoire Ikea », de Romain Puertolas). Je vais le reserver a la bibliotheque, s’il existe en anglais (pas de livres francais ici :/).
        D’ailleurs, je n’ai pas vu de blogs attache a ton site internet, je ne t’ai donc pas mis dans la liste, mais si tu souhaites jouer le jeu, absolument rien ne te l’interdit !! 🙂
        Bises, a bientot.

        J'aime

  5. Merci d’avoir joué le jeu ! Tu t’es bien lâché en plus. A long article, long commentaire.

    A voir tes réponses et tes questions, je note sans surprise ton orientation voyage et cuisine 🙂 D’ailleurs je confirme : on peut-être gourmand sucré ET salé !

    Bon, effectivement tu sembles manqué un chouïa de spontanéité vue la préparation que tu à l’air d’avoir faite pour cet article (et celui du big bilan, entre autres) mais au moins ça t’évite de passer pour une truffe en confondant liebster et lobster (mais ça fait partie des trucs qui me font rire -> autodérision). Si ça peux te rassurer ça doit venir du coté capricorne et non scorpion donc ça devrait pas s’arranger avec le temps (vu qu’on dit qu’avec l’âge l’ascendant prend le dessus). A moins que l’arrivée d’un bébé ne t’y oblige… ou pas.

    Je trouve que dans ta liste de bonheur tu as quand même quelques lingots. Le plus dur c’est souvent dans prendre conscience. Et la liste aide bien 😉

    Je ne t’avais pas imaginé en Panda. C’est pour le coté force tranquille ?

    L’esprit frais du matin m’a bien fait rire. Surement parce que lui et moi on ne se connais pas.

    Je renote pour Pratchett et je souligne la nouvelle-Zélande. Je vais essayer aussi de suivre Sénèque, ça m’évitera peut-être de décaler sans cesse l’horizon de mon voyage.

    Pour l’anecdote cette semaine un « gentil » patron plaquiste (à qui tu as surement déjà dû avoir à faire) m’a dit « je n’ai encore jamais taper une femme sur un chantier ». Heureusement qu’on était au téléphone je pense. On est censé faire de grandes choses ensemble mais l’entente va être compliquée. Merci pour ta liste de blogueur, j’irai les découvrir avec plaisir. Et pour tes questions tu as bien deviné je me ferai un plaisir d’y répondre. Mais ça méritera un article 😉

    Un dernier point :Kaamelott ! Vraiment ?? Y’a des choses sur lesquelles nous non plus on va pas s’entendre 😉

    J'aime

    • Haha, de chez qui etait ce patron gentleman ? ETP ? Massoutier ? Les chantiers peuvent etre des zones de conflit, et certains ont des manieres tres « sang chaud » de les gerer 🙂
      Ce type de manque de spontaneite ne me gene pas, c’est plutot dans les relations aux autres et dans la gestion d’evenements changeants que ca peut me poser probleme. On verra dans quelle mesure le bebe changera les choses, mais comme je doute fort qu’il soit parfaitement previsible, tres certainement je vais devoir m’ameliorer tres vite sur ce plan !!
      En effet, merci pour m’imposer cette liste, meme si je suis assez positif au quotidien, c’est toujours agreable de prendre conscience de son bonheur quotidien :p
      Content si Seneque te donne des idees… La citation de Pratchett pourrait aussi etre pour toi: ecris ta propre histoire, car personne ne le fera a ta place !
      Tu verras, le blog de ‘La fille voyage’ me semble particulierement recommandable pour ton cas… 😉
      Pour le panda, je ne sais pas exactement… Cette question a ete galere pour moi : Amber recommandait de choisir koala (mais c’est parce qu’elle adore dormir), mais ca ne me correspondait pas. Peut-etre un echo de « Kung-Fu Panda », sagesse de l’Asie, tout ca…
      Pour Pratchett, qui est un genre bien particulier, empruntes-en un a la mediatheque a l’occasion (« Au guet » par exemple, ou « Le faucheur » peuvent etre un bon debut), il n’est pas certain que tu apprecies le style !
      Et enfin: Kaamelott. Oui, vraiment. Cette serie me fait rire a chaque fois. Mais je ne pretends pas que tout le monde devrait apprecier (ou serait l’interet si on etait tous pareils ?)
      Au plaisir de lire tes reponses, tres bon dimanche a toi !

      J'aime

Un commentaire, une question ? C'est là :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s