État

Tom for President!

Bon, on a un tas de candidat (et encore, on a écrémé pas mal grâce aux primaires, même si du coup on n’a pas économisé sur la couverture médiatique) mais pour en dégoter un pour qui je veuille sincèrement voter, c’est déjà beaucoup plus chaud…

Slogan BANNER - Sam

Surtout, la campagne est d’un niveau terriblement bas, entre les types de la même famille qui se tirent dans les pattes, ceux qui se sont embourbés dans les magouilles, ceux qui croient que moins on voit ses voisins et mieux on se porte, ceux qui n’ont ni stature ni charisme pour le job… Plus pathétiques les uns que les autres. Les deux principaux partis vont littéralement imploser d’ici quelques semaines, ouvrant une autoroute a vitesse illimitée aux extrêmes. A titre personnel, je me dis du coup qu’on pourrait tenter, mais je ne suis pas d’accord avec TOUTES leurs idées non plus…:/

Du coup, j’ai demandé à droite et à gauche (ainsi qu’au centre, en-dessous et même en dehors) mais personne ne veut être le 12ème Singe… J’ai donc pris la solennelle (et irrévocable) décision suivante : je me présente à l’élection présidentielle.

Allons Enfants…

Après tout, vu l’actualité des derniers mois ici et ailleurs, on peut se dire que tout est possible, non ?

Slogans BANNER - Zebda

Et si ça marche bien, on régularisera tout ça en créant un parti (que je pense au début appeler le « parti de rien »… Puis, en fonction, « parti pour durer »), ça nous permettra d’avoir une caisse noire, comme tout le monde, et de se prendre un verre à la santé du peuple.

En attendant, je peux d’ores et déjà annoncer la composition et l’organisation de mon gouvernement, que j’ai voulu professionnel (ca ne choque que moi que les ministres soient presque tous des politiciens ?), compètent, droit (ca ne choque que moi que la moitié des types au pouvoir aient déjà été condamnés ou en cours de l’être ?), ayant un esprit d’équipe, le sens de l’intérêt général (ca me choque que moi qu’ils ne soient tous là que pour leur gloire personnelle ?), une vision d’avenir (ca ne choque que moi que la moyenne d’âge soit de 60 ans là-haut ?) et une forte volonté de construire le futur !

Allez, je vous mets même un bel organigramme tout beau tout propre (cliquez pour agrandir) :

Organigramme-net-FR

(cliquez ici pour une version haute définition)

Que des amis, et tous des ‘solutionnologues’ ! Je ne dis pas qu’on est tous des cracks mais je suis sûr qu’on fera quelque chose de bien.

Alors, à ce sujet, je trouve qu’on est injuste en blâmant les politiciens qui essayent de caser leurs potes, femmes et enfants a des postes intéressants, car même en n’ayant pas personnellement (encore) d’enfants à caser, c’est un exercice franchement difficile !!!

Veuillez noter en passant que ce gouvernement est constitué à près des deux tiers par des femmes. Je ne crois pas à la parité, je crois en revanche à la compétence à l’égalité, et aux transcendances des qualités individuelles par le jeu collectif.

Slogan BANNER - Yoda

Et donc, les grands points de mon programme (j’avoue, il reste quelques trucs à développer, mais j’ai encore deux bonnes semaines pour peaufiner…) :

  • La paix dans le monde, bien sûr, sauf avec ceux qui viennent nous casser les sabots.
  • Voler Taxer les riches pour donner aux p… Pour faire plus de sous dans mes p… dans les caisses.
  • Revoir cette histoire de dette publique, parce que j’y ai pas tout compris, je vois pas comment on peut vivre au-dessus de ses moyens à ce point-là, et je subodore qu’il doit y avoir quelques-uns qui s’en mettent plein les fouilles…
  • Allocation sociale unique (c’est à la mode et ça me parait malin), et en passant on va se reposer deux ou trois questions sur les critères d’attribution, j’ai l’impression qu’il y a un ou deux, dans le fond près du radiateur, qui profitent un chouia du système.
  • Moins de chômage. Par quel moyen ? Comme dirait Pierre Palmade, « Je sais pas… On verra ! »
  • Création d’un nouvel espace, provisoirement nomme Abrutiland, pour y coller tous les imbéciles (juste les plus profond, sans quoi il faudra un continent). Où ? Je ne sais pas encore, soit au milieu du pays (m’a l’air un peu vide dans ce coin-là) soit on crée une nouvelle île quelque part…
  • 10 ans de mandat présidentiel, d’abord parce que ça m’énerve que les mecs soient 90% de leur temps en campagne et aient une vision a super court terme, et qu’il faut tout de même un minimum de recul pour que les idées produisent des effets. Et aussi parce que je n’ai pas envie de rechercher un autre boulot dans 5 ans !
  • Sur les religions (et autres sujets afférents, type burkini). Je vous avoue que… Eh bien je m’en carre pas mal en fait, et je ne pas bien comprendre pourquoi on perd un temps fou avec ça… Les gens sont libres, non ? Bon, ben à partir du moment où personne ne casse les pieds de personne, je pense qu’on a du boulot par ailleurs.
  • Lancer la conquête du Soleil (la Lune ça a déjà été fait, Mars c’est déjà pris par un autre candidat, et je trouve qu’atteindre une étoile durant mon mandat, ce serait assez classe…) Oui, il y a du pain sur la planche, mais ça va occuper du monde en recherches pour un moment !
  • Ajouter un jour férié personnel le jour de son anniversaire. Pas de chance pour ceux nés le 29 février, surtout quand il tombe un dimanche 😉
  • Ajouter un troisième jour de week-end : honnêtement, en deux on a à peine le temps de se poser que déjà il faut reprendre le taf.
  • Organisation d’un referendum pour choisir la nouvelle devise de la France, entre « un pour tous, tous pour un », « ainsi va la vie » et « qui vivra verra ». Ou toute autre proposition intelligente et réaliste.
  • Instaurer un état des lieux, avant et après, exactement comme pour un logement (du genre : comment vont les finances, si les gens mangent bien à la cantine, quel est le taux de chômage, si des ampoules manquent à l’Elysée…). Ça permettra peut-être d’arrêter de toujours rejeter la faute sur le locataire d’avant.
  • … (si vous en avez d’autres, partagez ! On verra ce qu’on peut faire ^^)

Slogan BANNER - Obama v2

(et à bientôt pour des nouvelles un peu plus sérieuses…)


Okay, we have loads of candidates (even though we saved some of them thanks to the primaries, while we didn’t save on the media coverage), but if you want to find one for who it is worth to vote for, it becomes much more complicated…

And more than that, the quality of the debate is incredibly low, if this quality exists… Considering those from the same family who plant a knife in one’s back, those who are mired in the shenanigans, those who thinks that it will be better to have no neighbours, those who have neither stature nor charisma for the job… More pathetic than the others. The two main parties are going to implode in the next few weeks, and open the floodgates for all extremes. Personally, I’d be keen to think that it’s maybe time to try but I don’t agree with ALL their ideas… :/

So, I asked here and there (also over there and beyond) but nobody wants to be the 12th Monkey… This is why I took the solemn (and irrevocable) decision: I run for the presidential election.

After all, when you see what happened around recently, we can reasonably think that everything is possible, isn’t it?

Slogan BANNER - Guevara

And if things goes well, we will regularise all this by creating a party (which I’m thinking to call, for the beginning, “surprise party”), so we will be able to collect some slush funds, as everyone, and share a drink to the people’s health.

In the meantime, I can already announce how my government will be organised and who will be part of it. I wanted this to be professional (isn’t it shocking that the ministers are almost all politicians?), talented, honest (isn’t it shocking that half of these guys had already been convicted or on the way to be so?), with a team spirit, a sense of general interest (isn’t it shocking that all are here only for personal glory?), a vision for the future (isn’t it shocking that in politics, average age is around 60?) and a strong will to build it!

Okay, I even give you a clean and neat diagram (click to make it bigger):

Organigramme-net-EN

(click here for a high resolution chart)

All friends, all ‘solutionologists’! I’m not saying we are all superheroes but I’m sure we will do a great job.

By the way, I feel we are unfair by blaming politics people who are trying to give interesting positions to their wives and kids, because even though I don’t have (yet) kids to fill any position, it’s a very hard exercise!!!

Please note that there will be about two third of women in this government. I don’t believe in parity, I believe in competence, equality, and transcendence of individual qualities through collective play.

Slogan BANNER - Jobs v2

And finally, my main proposals (I have to admit, I still have few items to develop, but I also still have a couple of weeks to polish…):

  • Peace in the world, of course, except with people who come to break us the clogs.
  • Rob Tax the rich to pay the p… To make more money in my p… in the country’s coffers.
  • Have a closer look to the “public dept” topic, because I didn’t get everything, I don’t see how we can live that much beyond its means, and I’m pretty sure there’s few people who must fulfil their excavations…
  • Universal allocation of social welfare benefits. It’s quite fashion at the moment and it sounds not stupid. At the same time, maybe we can think about who and how much, I feel there are 2 or 3 buddies who are taking great advantage from the system.
  • Less unemployment. How? Well, I don’t know yet, let’s see… Should be many stuffs going on I guess.
  • Creation of a new space, called “Dumbland” for now, to gather all stupid people (only the top level, otherwise we won’t have enough space left). Where? I don’t know yet, either in the middle of the country (looks a bit empty in here), either we create an island somewhere…
  • 10 years of term for Presidential mandate. Firstly because it’s very annoying to have these guys spending 90% of their time in campaign and having a so short-term vision. Then because ideas need a bit of time to produce effects. And mostly because I don’t want to have to look for a new job in only 5 years!
  • About religions (and associated topics, such as burkini). I have to say… Well, I don’t care, actually, and I don’t fully understand why we are wasting so many time and ink with this… People are free, so as long as they don’t bother anyone, I think we have some job to do on other things.
  • Launch the Sun conquest (Moon is already reached, Mars is already taken by another candidate, and I feel that if we can reach a star during I’m President, this could look good). Yes, there’s a lot to do but this will keep engineers and scientists busy for a little while!
  • Allow everyone to take one more public holiday, the day of his/her birthday. Bad luck for those born on the 29th of February, especially when this one is a Sunday 😉
  • Add a third day to weekends
  • Organise a referendum to choose France’s new motto, between “one for all, all for one”, “so goes life” and “time will tell”. Or any other smart and realistic idea.
  • Establish an inventory, before and after, exactly the way it works for an accommodation (like: how are the finances, if people eat well and enough, what is the unemployment rate, if lightbulbs are missing in the Presidential Palace…). So, maybe people will stop to always reject the fault on the previous tenant.
  • … (if you’ve got more, feel free to share, we’ll see what we can do ^^)

Slogans SQUARE - Keep calm

(and see you soon for a bit more serious news…)

6 réflexions sur “Tom for President!

    • Oui, moi je trouvais aussi qu’il etait bien ce gouvernement, pas de quoi rougir face a celui de notre nouveau president.
      Pas de chance cette fois-ci… Mais rien n’est joue, l’an prochain Marine fera 40% donc tenons-nous prets !!!

      J'aime

  1. Sylvie dit :

    Et bien bravo pour le travail…

    Je rigole de la même façon en lisant ton programme que ceux des candidats « officiels », mais avec beaucoup moins de « c’est pas possible… » murmuré entre chaque lignes.
    Merci à Sylvie pour m’avoir incité à lire cette article, elle est beaucoup plus assidue que moi sur ton blog, et c’est elle qui me raconte tes aventures.
    J’espère à très vite,

    Maxime.

    Allez, d’ici le prochain mandat tu devrais collecter quelques parrainages supplémentaires. Ne jette pas l’éponge, avec un tel projet et un peu de chance, à tes 60 ans (âge minimum légal pour exercer), tu devrais avoir autant de supporters qu’Obama et quelques enfants à caser ici et là 😉

    Enfin côté devise, en collaboration avec Maxine :  » On n’est pas les plus malh€uros  »
    Bisous, Sylvie.

    J'aime

    • Merci beaucoup pour votre soutien !! (et pour la devise, je me la note)
      Vous avez pu voir a la composition de mon equipe que malgre la distance, et le fait que je ne prenne pas assez de vos nouvelles, je ne vous oublie pas 🙂
      Quant aux candidats « officiels », eh bien je ne sais toujours pas a qui donner ma voix :/ Mais une fois que j’ai enleve ceux a qui je ne la donnerai pas, il ne reste plus grand monde ^^
      A tres vite (promis !) pour de prochaines nouvelles, bises a tous les 4.

      J'aime

  2. J’ai pas vu ton nom sur les liste officielles ; je crois qu’avec le decalage horraire tu as raté les inscriptions. C’est dommage, j’aurai bien voté pour toi. En plus tu m’offrais un job de rêve ! Et puis si t’ai pas contre le cumul des mandats, j’aurai bien mis mon grain de sel dans ton ministère des transports, dans la catégorie mobilité urbaine…

    J'aime

    • Damn!
      D’autant plus ballot que j’avais reussi a reunir 2 ou 3 parrainages…
      Pas grave, comme dirait Fillon, j’irai jusqu’au bout, coute que coute 😉
      Quant au cumul des mandats… Au point ou nous en sommes, je peux ajouter cette carateristique a ce gouvernement ultra-clienteliste 🙂 Mais je l’apellerai « competences transversales », ou « diversification des roles »… Beaucoup plus acceptable, comme formulation !

      Aimé par 1 personne

Un commentaire, une question ? C'est là :

