Image

Hunter Valley Gardens.

Le week-end dernier, on a voyagé… Inde, Chine, Japon, Italie… Le tout a deux heures de route de Sydney et sous l’angle des… jardins !

Post - Hunter Valley - Garden - Japanese Garden (4)

En effet, la Hunter Valley abrite non seulement un tas de vignobles de qualité et un très joli zoo, mais aussi un magnifique jardin, ou plutôt un ensemble de jardins agrégés en un seul. Avec en plus quelques activités d’hiver…

Post - Hunter Valley - Garden - Japanese Garden (6)

Oriental Garden…

La routine des week-ends découverte autour de Sydney commence à être pas mal rodé (même si cette fois-ci on a oublié d’embarquer le p’tit déj…) : préparation de la nourriture, de la voiture et des affaires de camping, réservations, check du circuit, des horaires, de la météo et c’est parti ! A ce propos, on a bien attaqué l’hiver austral ici. Autour de Sydney, ça se traduit par des nuits très fraiches et des journées dont la chaleur dépend du soleil (bon, ok, depuis quelques jours on a un magnifique ciel bleu !) ; sans avoir la chaleur de Brisbane, on évite le temps maussade de Melbourne. Je vous passe donc les détails sur la nuit sous la tente (nous ça a été, surtout apres le « hot pot » qu’Amber avait préparé pour le diner, mais le gars qu’on avait embarqué a cru mourir car il n’a pas su utiliser le sac de couchage qu’on lui avait prêté ! La classe mondiale…), mais les journées ont été magnifiques : du soleil et de la fraicheur, impossible de faire mieux pour moi.

Post - Hunter Valley - Wine

Du coup, en dehors d’un rapide détour par le vignoble Wilkinson (ils ont une sélection de vins sucrés qui va super bien à un amateur de sucre plus que de vin…) et par une autre fromagerie (la Smelly Cheese Factory, plus intéressante que celle où nous étions allé la dernière fois dans la mesure où tu peux choisir les fromages que tu veux goûter (bon, j’ai peut-être visé un poil haut : il faudra encore quelques week-ends avant que les papilles asiatiques ne tolèrent le Roquefort…)), direction le Hunter Valley Gardens… Un peu comme pour le zoo, je m’attendais à un jardin amélioré mais avec une ambition modeste, eh ben tout faux : 3 heures est un minimum à y consacrer, sans trop trainer (et comme il y a des tables de pique-nique et des barbecues (et on en a profité !), il est tout aussi simple d’y passer la journée !) : les différentes parties illustrées par la carte ci-dessous sont franchement impressionnantes (même en ce début d’hiver) et super bien entretenues, suffisamment grandes pour y être plus que tranquille même par un dimanche ensoleillé… Et, cerise sur le gâteau, en ce moment le jardin organise son annuel « Snow in the Garden ». Plutôt destiné aux enfants, mais qui a dit que les grands enfants ne devaient pas y aller ? Patinoire, toboggan de glace et bacs de neige pour fabriquer un Olaf ou lancer une bataille de boules de neige… Sympa prélude à la session de ski qu’on a l’intention d’organiser bientôt 🙂

Post - Hunter Valley - Garden - Orchard

Orchid Garden…

Ma préférence ? La partie japonaise. Celle d’Amber ? Le Story Book Garden. Même si comme vous le verrez sur les photos, toutes valent le détour. Notre conseil ? Allez-y tôt, dès l’ouverture : vous aurez de une à deux heures franchement peinard. Notre impression ? Ça peut le faire de retourner voir le jardin au printemps !

Bonne continuation, à bientôt !!


Post - Hunter Valley - Map


Last weekend we traveled… India, China, Japan, Italy… All of them at only 2 hours drive from Sydney and under a… Garden point of view! Indeed, the Hunter Valley hosts not only quality wineries and a very pretty zoo, but also a wonderful garden. More precisely a group of gardens gathered in only one. With, in addition, some winter activities…

Post - Hunter Valley - Garden - Indian Mosaic Garden (5)

For the weekends dedicated to explore around Sydney, the routine starts to be efficient (even though this time we forgot to bring the brekkie…): food, car and camping gears preparation, bookings, circuit, times and weather check and let’s go! Talking about that, austral winter is arrived here. Around Sydney, that means very cool nights and day’s temperatures depending on the sun (I have to say that since few days we have a beautiful sunny weather!); we cannot enjoy the heat of Brisbane but we avoid the English weather of Melbourne. So, no need to talk too much about the night under the tent (for us it was fine, especially after the « hot pot » that Amber prepared for dinner, but the guy we took with us underestimated our warnings… And he nearly died!), but the days were great: sun and cool, the best combination for me.

IF

Indian Mosaic Garden…

Except a quick detour to taste some wines in the Wilkinson Winery (they have a range of sweet wines that really fits a sugar person (more than a wine one) like me…) and to try some cheeses in another place (the Smelly Cheese Factory, more interesting than the previous one, since you can choose which cheeses you wanna try (mmh, maybe the goal was too ambitious, I will need more weekends before Asian taste buds can tolerate Roquefort…)), let’s visit the Hunter Valley Gardens. Like the zoo, actually, I expected a good garden but without too much ambition… But I was totally wrong: 3 hours is a minimum to spend there, much more if you stop everywhere and take pictures of every places. In fact, as pique-nique tables and barbecues are provided (and we used them!), it’s quite simple to spend the whole day here. The different parts detailed on the map above are really impressive (even at the beginning of winter) and very well maintained. Big enough to be more than quiet, even in a sunny Sunday… Furthermore, at this time the Garden organise its annual event “Snow in the Garden”. More for children but who said that big children are not allowed to go as well? Ice skating, frozen toboggan, snow box to make an Olaf or start a snow battle… Nice prelude for the ski session we are going to plan soon 🙂

Post - Hunter Valley - Story Book Garden

My favourite? The Japanese part. Amber’s? The Story Book Garden. Even if you will see on the pictures that all are worth to see. Our advice? Go early: at the opening, you will have one or two hours very peaceful. Our feeling? It can be good to go back for spring!

Enjoy, see you soon!

Publicités

2 réflexions sur “Hunter Valley Gardens.

  1. MarianneMonfort dit :

    Je vote :
    – 1 : jardin japonais
    – 2 : jardin indien
    – 3 : jardin des livres qui est original
    magique comme le jardin de Compans Cafarelli mais en plus grand / chouette !!!!

    J'aime

Un commentaire, une question ? C'est là :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s