En passant

WANTED! Dead or alive.

Le ou les … (désolé, j’ai pas de mots gentils et on ne sait jamais : peut-être que des enfants lisent…) qui m’ont piqué mon vélo alors qu’on l’a garé a peine deux heures près de Darling Harbour.

Plus sérieusement, je me permets de relayer les conseils avisés de la Police du New South Wales :

1. Préférez un cadenas un peu sérieux ;

2. Garez votre vélo là où des caméras de surveillance opèrent.

Le premier conseil était évident, mais pour être honnête je n’avais jamais pensé au second…

Eh oui, je suis en effet allé porter plainte ce midi, plus pour l’expérience que pour une réelle chance de retrouver mon vélo (encore que, sait-on jamais…). Peut-être ai-je eu du bol mais il y avait un gouffre entre l’application que l’officier de permanence a mis à prendre ma plainte et le « On vous a pris votre vélo ? Ah. Et quel rapport avec nous ? » de la police toulousaine.

Enfin voilà. La suite sera sans doute… d’acheter un autre vélo ^^

Sur ces bonnes paroles, bonne semaine a tout le monde.


post - Bike missing


The … (sorry, I don’t have nice words right now, and we never know: children can read this…) that stole my bike while it was parked less than 2 hours close to Darling harbour.
More seriously, I allow myself to relay the NSW Police’s wise advice:

1. Choose a good locker

2. Park your bike where CCTV are in operation.

The first advice was quite obvious, but honestly I had never thought about the second one…

Yeah, I went to file a claim at lunch time, more for the experience than for a real chance to find my bike (even if… Who knows?). Maybe I was lucky but there’s a world between the interest of the Australian Officer in my problem, and the “Someone stole your bike? So what?” of the Toulouse Police.

Here I am. Now I just have to… find another bike ^^

See you next time, good week everybody.

2 réflexions sur “WANTED! Dead or alive.

  1. SanD. dit :

    Australie ou France, le résultat est donc le même au niveau des plaintes. Petite différence: en France, ils font juste semblant d’en avoir quelque chose à faire …
    Courage.

    J'aime

    • 🙂
      Oui, je t’avoue que question resultat, c’est zero ! Mais je ne m’attendais pas non plus a ce qu’on declenche le plan Epervier pour ca non plus !!
      Merci, j’en ai trouve un autre ce matin-meme !! Image a venir…

      J'aime

Un commentaire, une question ? C'est là :

