Back to communication!

Bien arrive a Sydney !

Apres quelques semaines sans ordinateur et quelques jours sans carte SIM (dur dur…), je me suis reequipe :

Premierement, j’ai fait le tour des operateurs telephoniques pour trouver le forfait le plus adapte a mon cas. Tous les blogs que j’avais lu sur le sujet indiquaient des systemes compliques et chers… C’est vrai pour Telstra (equivalent Orange) mais faux pour les autres: les prix de Vodafone et Optus (equivalents SFR et Bouygues) sont comparables a ceux pratiques en France, exception faite des datas, limitees a un nombre de Go variable en fonction du prix paye (dans mon cas 1.5 Go pour $30). Le systeme « prepaid » (au mois ou au jour) me semble meme plus interessant car il interdit le hors-forfait et permet de suspendre la ligne si necessaire (sejour hors d’Australie par exemple) sans payer ni perdre le numero de telephone…

Et deuxiemement, j’ai achete un ordinateur portable local (enfin, coreen bien sur, mais avec un clavier QWERTY et sans les accents francais. Pour completer ma demande d’indulgence, ajoutez a ca un Windows tout en anglais, sans correcteur francais…). Je peux donc me recoller au blog et a repondre aux mails plus facilement que sur le telephone !

Ce que je vais attaquer de ce pas vu qu’il pleut des seaux sur Sydney…

—————————————————————————————————

Well arrived in Sydney!

After few weeks without computer and few days without SIM card (hard for me…), I retooled myself:

Firstly, I’ve seen all phone companies to find the best plan. All information I’ve read about that seems to indicate expensive and complicated systems… It’s true for Telstra (Orange equivalent) but false for the others: Vodafone and Optus (SFR and Bouygues equivalents) plans are similar to french ones, except for data, which are limited (in my example, 1.5 Go for $30). The « prepaid » system (monthly or daily) seems to be more interesting: off-plan is impossible and we can suspend the line (in case of journey outside Australia for example), without fees nor lost the phone number…

And secondly, I bought a laptop computer. A local one (of course a, Korean one, but with a QWERTY keyboard and without french accents. To achieve my request for indulgence, add an all English Windows OS, without french corrector…). So, I can work on the blog and reply to e-mails more easily than on the phone!

It rains a lot in Sydney, so I will go on…

Un commentaire, une question ? C'est là :

