Take flight.

Une étape (importante) de plus : le billet d’avion est pris !

Un aller simple, sur les conseils de ma mère, il est vrai que ce n’est pas simple d’avoir une vision claire de comment se passera le retour dans 18 mois ! Qui plus est, je m’étais réservé presque 13 mois de voyage et il n’est pas possible de prendre un aller-retour à plus de 12 mois de décalage. Bref, le départ est donc planifié le 17 août 2015, j’avais d’abord trouvé sur Skyscanner des billets aux environs de 600 € avec Air India mais j’ai finalement pris un billet à 746 € avec Le Cercle des Vacances sur la compagnie Emirates : bien meilleure compagnie (25h de vol, c’est long…), des lignes sur Airbus A380 (à force d’en entendre parler et de vivre à Toulouse, il faut bien tester…) et un stop-over de quelques jours à Dubaï (pour la curiosité…). Tout ça fait donc une arrivée à Sydney le 21 août 2015

J’avoue ne pas encore savoir quel sera mon point de chute exact en Oz mais de Sydney tout doit être possible ! Et après tout, passer quelques temps à Sydney ne peut pas être une mauvaise idée de départ là-bas…

PS : la référence du titre de ce post…

One (important) step more : I have a flight!

As my mother said, it’s not easy to have a clear vision of how will be coming back in 18 months, so I take a one-way. Furthermore, it’s impossible to have 13 months between goings and comings. So, departure is planned on August 17th, 2015. I first found tickets about 600 € with Skyscanner and Air India but I finally bought a ticket with Le Cercle des Vacances and Emirates. 746 € but a better company (25 hours, it’s long…), a flight on Airbus A 380 (I’ve never tried…) and few days in Dubaï (I’m curious…). Therefore, arrival in Sydney is planned on August 21st, 2015

I confess: I don’t know where I will live Down Under, but I think Sydney is not a bad idea to start my travel and to spend some time…

PS : the reference of the title of this post…

Une réflexion sur “Take flight.

  1. Marianne Monfort dit :

    Voilà : ton grannnd voyage se précise. C’est très joli avec la carte d’Australie en fond.
    Suuuper : A380 : top du top et finalement pas très cher … Passez par Dubaï : que la « FETE  » commence …
    Je confirme que l’aller simple était une bonne idée ; c’est mieux de prendre le billet retour qu’après, d’autant plus que tu ne sais pas où tu seras dans le pays !

    J'aime

Un commentaire, une question ? C'est là :

